La saponaire est un excellent draineur de la peau , du foie, et un diurétique.
Cette plante possède des propriétés dépuratives, diurétiques, cholérétiques et vermifuges.
La saponaire est utile pour les maladies de la peau (les romains en mettaient dans leur bain pour guérir les démangeaisons), les rhumatismes, la goutte, les insuffisances hépatiques et les affections bronchiques.
En usage externe : Eczéma, urticaire, acné, psoriasis, herpès, dartres.
Utilisations :
Souvent utilisé en association suivant l'utilisation recherchée : voir notre composition "eczéma" par exemple.
En infusion, à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 bol en infusion de 5min, 2 à 3 fois par jour.
Écrasées dans l'eau les feuilles et les racines de saponaire produisent une mousse savonneuse efficace sur les taches de gras. On a longtemps utilisé la saponaire comme substitut du savon pour laver le linge.
La saponaire était connue des anciens Grecs et Romains, qui l'utilisaient principalement pour ses propriétés nettoyantes. Ils utilisaient les racines de la saponaire pour produire un savon naturel en les faisant bouillir dans l'eau. En médecine traditionnelle, les anciens herboristes utilisaient la plante pour traiter divers troubles, notamment les affections cutanées telles que l'eczéma, les piqûres d'insectes et les brûlures. Elle était également considérée comme un diurétique doux et était utilisée pour soulager les troubles urinaires et rénaux. Les moines médiévaux cultivaient souvent la saponaire dans leurs jardins et l'utilisaient dans leurs préparations à base de plantes pour soigner les problèmes de peaux.
La saponaire n'est généralement pas utilisée en cuisine en raison de sa teneur en saponines, des composés qui lui donnent ses propriétés nettoyantes mais qui peuvent être toxiques en grande quantité.
Utilisations :
Souvent utilisé en association suivant l'utilisation recherchée : voir notre composition "eczéma" par exemple.
En infusion, à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 bol en infusion de 5min, 2 à 3 fois par jour.
Écrasées dans l'eau les feuilles et les racines de saponaire produisent une mousse savonneuse efficace sur les taches de gras. On a longtemps utilisé la saponaire comme substitut du savon pour laver le linge.
Tisane à action dépurative et purifiante pour la peau.
Sachet 160g ou par Multiple de 20 Infusettes
Mélange de plantes traditionnellement utilisé pour favoriser la filtration et l'élimination rénale. Permet un drainage plus efficace de l'organisme et d'éliminer l'eau en excès.
Sachet 160g ou par Multiple de 20 Infusettes
Cette infusion traite les crises d'eczéma par un drainage de la peau.
Sachet 180g ou par Multiple de 20 Infusettes
Cette tisane permet de lutter contre la crise de goutte et l'inflammation de vos articulations.
Sachet de 150g ou par Multiple de 20 Infusettes.
L'anis vert est utilisé à la fois comme épice et plante médicinale contre les ballonnements, la lenteur à la digestion.
Le tilleul aubier est un draineur hépatique et rénal.
L'aubier de tilleul est un détoxifiant, draineur hépatique et rénal.
Le tilleul est un excellent draineur essentiellement hépatique mais aussi rénal.
Nous vous proposons de retrouver ici, les bâtons de réglisse d'antan, à la saveur caractéristique...
Ces bâtons de réglisse sont BIO.
La réglisse est utilisée contre la toux, la bronchite, les troubles gastriques (douleur, acidité), le météorisme, la constipation, les spasmes intestinaux.
Vendus par 5 (environ 40g)
La citronnelle est utilisée pour faciliter la digestion et soulager les troubles digestifs comme les ballonnements, les crampes, les flatulences et les indigestions.
L’écorce de citron est traditionnellement utilisé comme antiseptique et facilitant la digestion.
La camomille romaine est traditionnellement utilisée pour ses propriétés calmantes aux niveaux nerveux et digestif.
La réglisse est utilisée dans les troubles digestifs et respiratoires.
Appelée aussi Arrête-bœuf, la bugrane est utilisée dans les infections urinaires, les crises de goutte, les calculs rénaux et les affections rhumatismales.
Le genévrier est utilisé pour son action drainante, détoxifiante dans de nombreuses indications.
La pensée est utilisé pour diverses affections cutanées et pour des troubles veineux.
La canneberge est traditionnellement utilisée pour lutter contre les infections urinaires.
Le ményanthe stimule la digestion et l'organisme en cas de fatigue et de manque d'appétit.
La cannelle est utilisée comme stimulant digestif.
Set de 3 gobelets inox
Une alternative écoresponsable pour remplacer le jetable et le plastique.
Le thym est utilisé pour un inconfort digestif et des troubles respiratoires type toux.
L'artichaut permet une meilleure digestion en agissant sur le foie.
Le lierre terrestre est traditionnellement utilisé comme adoucissant de la muqueuse bronchique lors d'atteintes des voies respiratoires.
La bourdaine est traditionnellement utilisée pour traiter la constipation.
L'oranger s'utilise contre l'insomnie, toute tension nerveuse et pour faciliter la digestion.
L'oranger est utilisé pour son action sur l'acidité gastrique,l'aérophagie mais aussi comme calmant.
La menthe poivrée est utilisée comme tonique général et stimulant de la digestion.
La partenelle a des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et antispasmodiques.
Le gui, est traditionnellement utilisé pour son action sur l'hypertension.
L'eleuthérocoque est utilisée comme tonique et stimulant de l'immunité.
Les fleurs de Lavande Vraie sont calmantes, sédatives et antispasmodiques.
Le serpolet est un bon tonique général, antiseptique des voies respiratoires et antispasmodique digestif.
La mélisse est à la fois stimulante de la digestion et calmante au niveau nerveux.
Le fumeterre favorise une meilleure digestion en agissant électivement sur la vésicule biliaire.
La pensée est utilisé pour diverses affections cutanées et pour des troubles veineux.
Mélange de plantes utilisé pour drainer un foie surchargé.
Cette tisane permet de faire baisser le taux de cholestérol par l'amélioration du métabolisme hépatique et de retrouver un équilibre entre HDL et LDL cholestérol.
Sachet 160g ou par Multiple de 20 Infusettes
Le pissenlit est un excellent draineur hépatique et rénal, un excellent dépuratif.
Melaleuca alternifolia
Antibactérienne à large spectre.
Antifongique.
Antivirale, immunomodulante.
Antiparasitaire cutanée et intestinale.
Décongestionnante veineuse et lymphatique.
Radioprotectrice cutanée.
La salsepareille est utilisée dans les cas de rhumatismes, de goutte, et dans les dermatoses, l'herpès.
Le petit houx est utilisée essentiellement pour des troubles circulatoires, veineux et des troubles rhumatismaux, articulaires.
Mot de passe fort : au moins 8 caractères avec majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.