Nouveaux produits

Meilleures ventes

Muscadier (myristica fragrans)

Le muscadier est utilisé en cas de douleur, de troubles digestifs, de troubles des règles.

Plus de détails

7,70 € TTC

  • La noix de muscade (l'amande) est stimulante, carminative, anti-vomitive, anti-diarrhéique pour ce qui des troubles digestifs.

    Elle est antalgique, anti-inflammatoire donc s'utilise lors de douleurs rhumatismales.

    Elle favorise les règles en fluidifiant le sang.

    Utilisations :

    La noix de muscade s'utilise telle quelle comme condiment, en la râpant.

    Un peu d'histoire :

    En médecine ayurvédique et chinoise, la noix de muscade a été utilisée pour traiter une variété de troubles, notamment les douleurs digestives, les maux de tête, et comme aphrodisiaque. Elle était souvent incluse dans des mélanges d'herbes pour améliorer la digestion et soulager les douleurs abdominales. Les Romains utilisaient la noix de muscade principalement comme épice, mais elle était aussi connue pour soulager les troubles digestifs. La noix de muscade était extrêmement prisée en Europe et utilisée pour ses propriétés médicinales et comme épice. On croyait qu'elle pouvait traiter la peste noire et d'autres maladies graves. Les apothicaires médiévaux la prescrivaient pour les maux d'estomac, les troubles respiratoires, et comme tonique général. Au XVIIe et XVIIIe siècles, la noix de muscade et le macis ont continué à être utilisés en médecine européenne pour traiter divers maux, notamment les troubles gastro-intestinaux, les infections respiratoires et les douleurs articulaires.

    Et en cuisine :

    La noix de muscade est une épice polyvalente largement utilisée en cuisine pour ses arômes chauds, doux et légèrement sucrés. Elle est un des principaux ingrédients de la sauce béchamel et de la sauce mornay. Souvent utilisée pour les soufflés au fromage, les gratins de pommes de terre et de légumes, les ragoûts, les pot-au-feu, les farces et les boulettes de viandes. Mais elle est aussi largement utilisée dans la confection de plats sucrés, tels que les tartes, les puddings, les crumbles, la crème anglaise, les chocolats chauds, le punch au lait et le lait de poule. Mais n'oublions pas la recette du pain d'épices où la noix de muscade fait partie des ingrédients clefs.

    Utilisations :

    La noix de muscade s'utilise telle quelle comme condiment, en la râpant.

    Attention, cette plante est à éviter en cas de traitement anticoagulant.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :