L'oranger s'utilise contre l'insomnie, toute tension nerveuse et pour faciliter la digestion.
Les fleurs sont antispasmodiques et sédatives.
Elles favorisent ainsi une meilleure digestion, moins de tension nerveuse et un meilleur sommeil.
En infusion: 3 à 4 boutons floraux par tasse d'eau bouillante laisser infuser 15 minutes, avant le coucher.
L'oranger est un arbre originaire du nord de l'Inde. Il fût cultivé au Moyen-Orient dès l'époque nabatéenne et fût introduit en Europe par les arabes dès le IIe siècle. Aujourd'hui l'oranger est cultivé dans tout le bassin méditerranéen. Au XIIIe siècle en médecine arabe, les fleurs servent à préparer une huile carminative et les écorces de fruits arrêtent les coliques. En Europe, les fleurs et feuilles sont réputées anti-spmasmodiques, stomachiques et sédatives. Elles sont préconisées dans les toux, les palpitations, l'épilepsie, le hoquet et les tics nerveux. Les écorces du fruit sont toniques. En médecine traditionnelle chinoise, les zestes sont préconisés dans les troubles digestifs et les douleurs thoraciques et abdominales.
Les feuilles d'oranger peuvent être infusées dans des vins chauds, des grogs, des cidres ou dans des sauces pour accompagner des viandes ou légumes. Avec les fleurs, on fabrique l'eau de fleur d'oranger qui saura parfumer vos crêpes, gaufres, oreillettes et différents desserts. Dans la cuisine, les écorces d'oranges amères donnent un goût délicieux aux daubes de viandes, à la blanquette de veau et à beaucoup de plats de viande de veau d'ailleurs, le veau étant une viande avec laquelle leur parfum s'harmonise particulièrement bien. Vous les mettrez à macérer dans le plat pendant sa cuisson.
En infusion: 3 à 4 boutons floraux par tasse d'eau bouillante laisser infuser 15 minutes, avant le coucher.
Eau florale ou hydrolat de fleurs d'Oranger Néroli.
Action Apaisante, calmante et sédative.
Flacon de 200ml
Tisane idéale pour lutter contre l'insomnie, le stress ou les bouffées d'angoisse.
Sachet 120g ou par Multiple de 20 Infusettes
Tisane de saveur très agréable.
Double usage pour ce mélange: apaisant et favorise la digestion.
Sachet 100g ou par Multiple de 20 Infusettes
Retrouvez un sommeil naturel et réparateur !
Boite de 30 gélules.
Le gui, est traditionnellement utilisé pour son action sur l'hypertension.
L'oranger est utilisé pour son action sur l'acidité gastrique,l'aérophagie mais aussi comme calmant.
Le serpolet est un bon tonique général, antiseptique des voies respiratoires et antispasmodique digestif.
Le ményanthe stimule la digestion et l'organisme en cas de fatigue et de manque d'appétit.
Le souci ou calendula est la plante par excellence de la peau mais aussi utilisée pour des troubles digestifs et gynécologiques.
Le schizandra est traditionnellement utilisé pour traiter le stress.
Les deux principales vertus de l'orthosiphon sont ses effets diurétique (favorise l'élimination de l'eau par les reins) et cholagogue (stimulation de la vésicule biliaire).
Set de 3 gobelets inox
Une alternative écoresponsable pour remplacer le jetable et le plastique.
Le sureau est utilisé lors d'un état grippal et comme dépuratif..
La pariétaire s'utilise en cas de cystite, de coliques néphrétiques.
Le géranium à Robert est traditionnellement utilisé pour améliorer le diabète mais aussi utilisé contre les diarrhées.
Le cumin facilite la digestion d'aliments "lourds" et évite les fermentations.
L'hamamélis est traditionnellement utilisée pour son action circulatoire: jambes lourdes, troubles de la ménopause...
Plante à l'odeur caractéristique, la verveine est utilisée en infusion surtout pour faciliter la digestion, aussi pour calmer la nervosité.
Le boldo est traditionnellement utilisé pour favoriser la digestion par son action sur le foie.
La bourdaine est traditionnellement utilisée pour traiter la constipation.
L'oranger s'utilise dans les cas d'indigestion et de nervosité, d'insomnie.
L’écorce de bouleau est traditionnellement utilisée comme dépuratif et diurétique.
L'aubier de tilleul est un détoxifiant, draineur hépatique et rénal.
Le cynorrhodon ou églantine est utilisé pour ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et son effet tonique.
Le thym est utilisé pour un inconfort digestif et des troubles respiratoires type toux.
La menthe poivrée est utilisée comme tonique général et stimulant de la digestion.
Le genévrier est utilisé pour son action drainante, détoxifiante dans de nombreuses indications.
L'olivier est utile dans les cas d'hypertension, on le prescrit aussi pour le diabète.
La cardamome est traditionnellement utilisée comme anti-inflammatoire, analgésique, antispasmodique et contre les remontés acides.
Ce remarquable thé noir de Chine est réputé pour son léger goût de terre humide et pour sa discrète amertume. Cela peut paraître contradictoire, mais c'est un thé à la fois doux, moelleux et corsé, aux saveurs boisées et minérales.
La guimauve est une plante adoucissante des muqueuses.
C'est une espèce pectorale, calme l'inflammation des bronches et la toux.
C'est une espèce laxative douce.
Les feuilles de bouleau sont traditionnellement utilisées comme diurétique, antiseptique urinaire, dépuratives générales, anti-inflammatoires, permettant aussi de lutter contre la rétention d'eau et la cellulite.
La bardane est traditionnellement utilisée en cas de problèmes de peau par son action drainante.
L'hysope est traditionnellement utilisée pour les troubles respiratoires.
Mot de passe fort : au moins 8 caractères avec majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.