Nouveaux produits

Meilleures ventes

Huile de Calophylle Inophyle bio

Huile de Calophylle Inophyle bio, vierge 1ère pression.

Cette huile, riche en vitamine E et en inophyllin A, est extraite de la noix de l'arbre baptisé Tamanu par les Tahitiens et Fohara par les malgaches.

 

Flacon teinté de 60ml ou 125ml

Plus de détails

7,90 € TTC

  • Calophyllum Inophyllum

    Obtenue par pression à froid de graines de Tamanu issues de l'agriculture biologique, c'est donc une huile vierge, 100% pure et naturelle.

    Elle est utilisable par voie externe.

    Riche en acide gras oméga-9 (acide oléïque – env. 40%) et acide palmitoléïque (env. 15%), elle possède des propriétés de tonique circulatoire et fluidifiante, cicatrisante et légèrement anti-inflammatoire.

    - Elle est principalement utilisée pour traiter les varices et les problèmes de stases veineuses (jambes lourdes). Elle peut s'utiliser localement pour traiter les hémorroïdes ou les cernes.
    De part ses propriétés, vous pouvez également l'utiliser pour la couperose, l'érythrose et pour les rougeurs diffuses. Mais également pour les peaux squameuses, sèches et à imperfections.

    - Elle améliore l'aspect des cicatrices récentes ou même anciennes. D'origine polynésienne, elle est utilisée localement pour la cicatrisation des tatouages tribaux.

    - Comme elle est légèrement anti-inflammatoire, elle est utilisée comme antalgique doux pour les douleurs articulaires et musculaires.

    De part ses propriétés, vous pouvez également l'utiliser pour la couperose, l'érythrose et pour les rougeurs diffuses. Mais également pour les peaux squameuses, sèches et à imperfections.

    Ne soyez pas surpris par son odeur épicée rappelant le curry, et étant une huile vierge, son aspect verdâtre avec des dépôts est tout à fait normal.

    Pour favoriser leur conservation, nous avons conditionné nos huiles végétales en flacon teinté brun, il est  préférable de les placer dans un endroit frais.

    Pour améliorer sa pénétration dans la peau, nous vous conseillons de la mélanger à hauteur de 20% avec une huile plus pénétrante (macadamia, noisette, amande douce, ...).

    Elle peut se solidifier en dessous des 14°C. Il suffit alors de la réchauffer légèrement entre les mains ou de la passer sous un filet d'eau chaude.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :