Nouveaux produits

Meilleures ventes

Orthosiphon (Orthosiphon staminaeus)

Les deux principales vertus de l'orthosiphon sont ses effets diurétique (favorise l'élimination de l'eau par les reins) et cholagogue (stimulation de la vésicule biliaire).

Plus de détails

3,60 € TTC

  • L'orthosiphon a des propriétés diurétique, drainante et antiseptique de la sphère rénale, hypotensive, hypoglycémiante et anti-rhumatismale.

    l'orthosiphon est proposé comme diurétique (pour favoriser l'élimination d'eau par le rein) et cholagogue, pour stimuler la vidange de la vésicule biliaire. Il est fréquemment contenu dans les produits de phytothérapie destinés à faire perdre du poids.

    Utilisations :

    En infusion de 15 minute, 6 à 12g pour respectivement 1/4 à 1/2 litre d'eau à boire au cours de la journée pendant 10 jours.

    Un peu d'histoire :

    L'orthosiphon est utilisé dans la médecine indienne depuis des siècles pour soulager les infections urinaires (cystites). Il est également connu sous le nom de « thé de Java », de « barbiflore » ou de « moustaches de chat » à cause de ses longues étamines. Recommandé autrefois contre les affections rénales, l'hypertension et le diabète en Inde et en Indonésie. L'utilisation de l'orthosiphon fut introduite en Europe par les hollandais à la fin du XIXe siècle. Il fut par la suite proposé comme dépuratif et dans le traitement de certains calculs urinaires, des infections rénales, de l'ascite et de l'eczéma.

    Et en cuisine :

    Il n'y a aucune utilisation connu en cuisine.

    Utilisations :

    En infusion de 15 minute, 6 à 12g pour respectivement 1/4 à 1/2 litre d'eau à boire au cours de la journée pendant 10 jours.

    Déconseillé chez l'enfant de moins de 18 ans.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :