Nouveaux produits

Meilleures ventes

Gingembre (zingiber officinale)

Victime de son succès

En cours de réapprovisionnement...

Le gingembre va agir sur les troubles digestifs (nausées, vomissements, ballonnements, gaz, douleurs intestinales), infection, rhume, grippe, toux, mal de gorge, fièvre, fatigue, manque d'énergie, douleur musculaire et articulaire, blessure.

Plus de détails

4,40 € TTC

  • Le gingembre possède différentes indications

    • On lui reconnaît le soulagement de la cinétose ou « maladie des transports », les marins chinois en mâchaient pour la prévenir
    • Les femmes en consomment pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.
    • Il a un effet protecteur sur la muqueuse gastrique.
    • Il combat les insuffisances biliaires et pancréatiques.
    • Il fait baisser les taux de cholestérol LDL, de triglycérides sanguins, d'acides gras et de phospholipides.
    • Le gingembre a une action anti-inflammatoire, soigne en particulier la douleur et les symptômes des rhumatismes inflammatoires.

    Utilisations :

    En infusion de 15 minutes, 1 à 2 grammes pour une tasse.

    Un peu d'histoire :

    Le gingembre était déjà cultivé en Inde avant l'apparition de l'écriture, et les premiers textes chinois le mentionne 400 ans avant Jésus Christ. Il y a 2000 ans, la médecine chinoise le recommandait dans le traitement de la toux et les affections respiratoires. Aujourd'hui la pharmacopée chinoise lui reconnait une action contre les vomissements, les refroidissements, les gastralgies et la toux grasse. En médecine indienne, il est reconnu comme fortifiant de la mémoire et aphrodisiaque. Il est également recommandé dans le traitement préventif de la migraine. La médecine arabe a retenu le traitement des troubles sexuels et les effets aphrodisiaques. Au XVIIe siècle, on soulageait les douleurs dentaires en massant les gencives avec de l'huile essentielle et en introduisant un coton imbibé dans les dents cariées.

    Et en cuisine :

    Le gingembre figure parmi les épices les plus appréciée en cuisine. En Asie, il est considéré comme un condiment de premier choix, souvent utilisé pour préparer un curry ou une soupe Thaï. Mais chaque région du monde a une utilisation très personnelle de cette épice. En Occident, c’est plutôt pour préparer des confiseries que l’on cuisine du gingembre. Son goût citronné et légèrement piquant se marie à merveille avec le chocolat et de nombreuses autres saveurs sucrées.

    Utilisations :

    En infusion de 15 minutes, 1 à 2 grammes pour une tasse.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :