Nouveaux produits

Meilleures ventes

Les maux de l'été

Les maux de l'été

Et voilà, l'été est enfin là. Si nous allons enfin pouvoir profiter des beaux jours, nous savons aussi qu'ils sont synonymes de quelques désagréments. Nous allons vous donner des solutions pour que cet été soit rempli de belles journées et de souvenirs inoubliables.

La lucite estivale ou allergie au soleil:

Voici l'apparition de petites tâches rouges ou de petites cloques associées à de vives démangeaisons localisées sur le décolleté, les épaules, les bras, les jambes, le dos des pieds et ce dès le 2ème jour d'exposition.

Vous pouvez appliquer directement sur la peau le mélange suivant : quelques gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat, quelques gouttes d'huile essentielle de Matricaire (ou Camomille allemande), dans de l'huile végétale de Macadamia.

.

Attention aux filaments de la méduse

Les piqûres d'insectes, méduses, ortie, ... :

Certaines piqûres peuvent provoquer des réactions plus ou moins fortes selon les personnes. Vous pourrez utiliser l'huile essentielle d'Eucalyptus citronné en tant que répulsif; à mélanger avec une huile végétale ou un lait corporel sur la peau ou à utiliser en diffusion. Sur une piqûre vous pourrez appliquer directement une goutte d'huile essentielle de Lavande aspic.

Voici une huile protectrice très efficace en préventif formulée en mélangeant : de l'huile végétale d'Amande douce, de l'huile essentielle de Lavande aspic, de l'huile essentielle de Géranium rosat et de l'huile essentielle d'Eucalyptus citronné (ou de l'huile essentielle de Lemongrass).

Vous pouvez également utiliser le roll-on Aroma'bille. À base de 6 huiles essentielles, il sera pratique d'utilisation, grâce à sa bille et prêt à l'emploi. Il s'emporte facilement partout.

Les ampoules, échauffements, frottements, ... :

Que cela soit une ampoule ou une rougeur occasionnée par un frottement, utilisez de l'huile essentielle de Lavande officinale calmante et cicatrisante.. Appliquez quelques gouttes sur la surface brulée ou cloquée, toutes les 15 minutes tant que l'inflammation est vive, 5 à 6 fois par jour si nécessaire, jusqu'à apaisement total.

Pour les marcheurs, un petit conseil anti-ampoule, contre les rougeurs et ampoules dues aux frottements : ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de Lavande officinale dans du gel d'alœ vera.

Les bleus, coups et bosses :

Que cela soit un hématome ancien ou récent, l'huile essentielle indispensable est l'Hélichryse italienne. Vous pouvez l'utiliser pure ou diluée dans une huile végétale. Elle peut être appliquée sur une plaie ouverte, nettoyée.

Pour soulager une foulure, il faudra mettre l'articulation au repos, puis appliquer du froid. Pendant 2 jours, appliquez de l'huile essentielle de Gaulthérie et d'Hélichryse diluées dans de l'huile végétale de Calophylle. Vous pouvez également diluer de l'huile essentielle d'Hélichryse dans du gel d'Arnican.

 

Rouge comme une écrevisse

 

Les brûlures et coup de soleil :

Selon le degré de gravité de la brûlure, il convient de consulter un médecin en urgence.

Un coup de soleil peut survenir même sans exposition directe : le rayonnement peut être réfléchi par l'eau ou le sable, et même un ciel nuageux laisse passer les UVB. Il conviendra d'appliquer la règle des 3 - 15 : faire couler de l'eau à 15°C, pendant 15 minutes à 15cm de distance de la brûlure. Ensuite appliquez directement sur la brûlure 1 goutte d'huile essentielle de Lavande vraie; si la zone est trop étendue, diluez l'huile essentielle de Lavande dans du gel d'Alœ Vera.

L'herpès labial :

L' apparition des "boutons de fièvre" est plus propice avec l'exposition au soleil. Appliquez directement  de l'huile essentielle de Niaouli ou d'Arbre à thé (Tea Tree) et ce dès les premiers picotements. Si les vésicules sont déjà sorties, appliquez de l'huile essentielle de Lavande aspic.

Vous pouvez utiliser le mélange d'huiles essentielles de Niaouli (antivirale), de Ravintsara (antivirale) et de Lemongrass (analgésique).

 

Le mal des transports et la tourista :

Pour certains d'entre nous, les voyages riment avec nausées, vomissements ou sueurs. Vous pourrez pallier au mal des transports en absorbant 1 goutte d'huile essentielle de Citron sur un comprimé neutre par voie orale avant le départ. Pendant le voyage vous pourrez renouveler la prise toutes les heures.

Vous pouvez également prendre en mélange de l'huile essentielle de Menthe poivrée, de Citron et de Gingembre, par voie orale sans dépasser 3 prises par jour.

En prévention de la tourista, chez l'adulte, pensez à l'huile essentielle de clou de Girofle ( ou Cannelle de Ceylan), associée à l'huile essentielle de Laurier noble et de Citron; 1 gouttes de chaque sur un comprimé neutre à avaler matin et soir.

Les cystites :

Cette affection est en général bénigne. En été son arrivée est facilitée par le port de maillot de bain (matière synthétique) et le fait de garder son maillot de bain humide. Vous pouvez associer de l'huile essentielle d'Eucalyptus citronné ( anti-inflammatoire) et de l'huile essentielle de Sarriette (anti-bactérienne). 1 goutte de chaque sur un comprimé neutre 3 fois par jour pendant 10 jours, ou sur un sucre ou une cuillère de miel ajoutée à votre tisane.

Vous pouvez également utiliser l'infusion confort urinaire, à raison de 4 cuillères à soupe pour 1,5 litre d'eau à boire froid ou chaud tout au long de la journée: infusion drainante et antiseptique urinaire.

Les capsules force  complexe d'huiles essentielles puissant et prêt à l'emploi sont d' utilisation pratique.

Les jambes lourdes :

En été, la chaleur parfois étouffante occasionne lourdeur des jambes, gonflement des chevilles et crampes. Vous pouvez associer l'huile essentielle de Menthe poivrée, de Cyprès et d'Hélichryse; soit dans de l'huile végétale de Calophylle en massage du bas vers le haut pour favoriser le retour veineux; soit dans du gel d'Alœ Vera préalablement mis au réfrigérateur pour une pénétration rapide et une application fraîche.

Vous pouvez également boire l'infusion circulation tout au long de la journée, chaude ou fraîche. Elle assurera légèreté à vos jambes pendant cette période estivale.

Toute l'équipe de Tisanella vous souhaite un agréable été

Nous vous rappelons que les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Leur usage est déconseillé pour les enfants de moins de 3 ans. Il existe aussi des restrictions pour les femmes enceintes et/ou allaitantes, les personnes allergiques ou souffrant de certaines pathologies, ou encore sous certains traitements médicamenteux. N'oubliez pas de nous demander conseil en cas de doute.

Tous les commentaires

Laisser une réponse