Nouveaux produits

Meilleures ventes

Desmodium (Desmodium adscendens)

Le desmodium protège le foie, notamment si vous souffrez d'une hépatite virale ou de dysfonctionnements liés aux effets secondaires de chimiothérapies par exemple.

Il est aussi fréquemment utilisé pour une cure "détox" après des abus d'alcool et de nourriture.

Plus de détails

6,30 € TTC

  • Le desmodium est une plante vivace originaire d'Afrique de l'Ouest, appartenant à la famille des Fabaceae. Il est reconnaissable par ses feuilles trifoliées de forme ovale et ses fleurs pourpres.

    Il contient : Des polyphénols : des flavonoïdes dont vitexine et isovitexine, des anthocyanines dont pélargonidine, et des tannins  qui ont puissantes propriétés antioxydantes et antiradicalaires. Du d-pinitol (or 3-O-methyl-d-chiro-inositol) aux propriétés hépato-protectrices et anti-hépatoxiques.

    Il stimule le système immunitaire. Il contribue au bon fonctionnement des défenses de l'organisme et aide ainsi à nous prémunir des infections, notamment ORL.

    Le desmodium stimule les fonctions de drainage hépatique, aidant ainsi l'organisme à se débarrasser de ses toxines. Il est recommandé en cas de traitements de chimiothérapie, antibiothérapie ou de maladies chroniques.

    Utilisations :

    Faire infuser 5 à 10 minutes 1 à 2 cuillère à café pour 250 à 500ml d'eau.

    Un peu d'histoire :

    Le desmodium est utilisé dans la médecine ayurvédique en Inde depuis des millénaires. Il est souvent prescrit pour ses propriétés hépatoprotectrices et pour soutenir la fonction hépatique. Il est également utilisé pour traiter les problèmes digestifs et les maladies respiratoires. Dans de nombreuses cultures africaines, le desmodium est utilisé comme remède traditionnel pour divers maux, notamment les troubles hépatiques, les problèmes gastro-intestinaux et les infections respiratoires. Bien que le desmodium ne soit pas aussi largement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise que dans d'autres systèmes médicaux, il a également trouvé sa place dans certains remèdes à base de plantes. En Chine, il est parfois utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et pour soutenir la santé du foie. Bien que le desmodium n'ait pas une longue histoire d'utilisation dans la médecine occidentale, il a attiré l'attention des praticiens de la médecine alternative et des herboristes au cours des dernières décennies. Il est souvent utilisé comme complément pour soutenir la santé hépatique, en particulier dans le traitement des troubles hépatiques chroniques tels que l'hépatite et la cirrhose.

    Et en cuisine :

    Les feuilles de desmodium peuvent être utilisées pour infuser des liquides tels que de l'eau ou du lait. Cette infusion peut ensuite être utilisée comme base pour des soupes, des sauces ou des boissons. Les feuilles séchées de desmodium peuvent être moulues en poudre et utilisées comme assaisonnement pour aromatiser divers plats. Cependant, en raison de son goût amer, il est généralement utilisé en petites quantités pour ajouter de la saveur sans dominer le plat. Dans certaines régions où le desmodium pousse abondamment, les feuilles jeunes et tendres peuvent être ajoutées aux salades ou cuisinées comme un légume d'accompagnement.

    Utilisations :

    Faire infuser 5 à 10 minutes 1 à 2 cuillère à café pour 250 à 500ml d'eau.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :