Nouveaux produits

Meilleures ventes

Thé noir Yunnan

Ce remarquable thé noir de Chine est réputé pour son léger goût de terre humide et pour sa discrète amertume. Cela peut paraître contradictoire, mais c'est un thé à la fois doux, moelleux et corsé, aux saveurs boisées et minérales.

Plus de détails

3,10 € TTC

  • Le thé noir de Yunnan dispose de bienfaits communs à l'ensemble des thés noirs. De par son procédé de fabrication, le thé noir est plus concentré en théine (caféine). Si vous cherchez un effet probant sur votre niveau d'énergie, sans atteindre l'effet excitant du café, ce thé noir peut vous donner un petit coup de pep's. C'est pourquoi, on dit que le thé noir est un stimulant mais non un excitant. Une tasse de thé Yunnan se boira très bien le matin au petit déjeuner ou lors d'une pause dans la journée.

    Utilisations :

    Laisser infuser entre 2 et 3 minutes. Votre thé Yunnan est prêt !

    La durée d'infusion est modulable en fonction de vos goûts, des feuilles infusées plus longtemps auront un goût plus fort et prononcé lors de la consommation. À contrario, un temps d'infusion moins long donnera un thé plus léger en bouche.

    Un peu d'histoire :

    Bien que le thé noir soit moins courant en Chine que le thé vert, les premières références écrites au thé en Chine datent d'environ 3000 ans et mentionnent généralement le thé comme un remède pour stimuler l'énergie et favoriser la digestion. Pendant la dynastie Tang ( entre l'an 608 et 907) en Chine, le thé noir a commencé à gagner en popularité. Il était souvent prescrit par les médecins pour traiter divers maux, y compris les troubles digestifs, les maux de tête et la fatigue. L'introduction du thé noir en Europe par les commerçants européens au XVIe siècle a contribué à populariser ses usages médicinaux dans cette région. En Europe, le thé noir était souvent utilisé pour ses propriétés stimulantes et digestives.

    Et en cuisine :

    Utilisez du thé noir infusé comme liquide de cuisson pour le riz, les céréales, les pâtes ou les légumes. L'infusion de thé noir ajoutera une subtile saveur herbacée aux plats. Utilisez du thé noir infusé comme base pour les marinades de viandes, de volailles, de fruits de mer ou de tofu. Vous pouvez également réduire l'infusion de thé noir pour en faire une sauce légère pour accompagner vos plats. Intégrez du thé noir infusé dans les glaçages pour les gâteaux, les cupcakes ou les biscuits. Vous pouvez également utiliser du thé noir comme ingrédient dans les desserts, comme les crèmes, les glaces ou les sorbets. Utilisez des feuilles de thé noir comme lit de cuisson pour les poissons, les fruits de mer ou les légumes cuits à la vapeur.

    Utilisations :

    Laisser infuser entre 2 et 3 minutes. Votre thé Yunnan est pt^t !

    La durée d'infusion est modulable en fonction de vos goûts, des feuilles infusées plus longtemps auront un goût plus fort et prononcé lors de la consommation. À contrario, un temps d'infusion moins long donnera un thé plus léger en bouche.

    Faites chauffer de l’eau à 80°C, attention à la température car une eau trop chaude peut altérer le goût et les vertus des feuilles de thé noir. 

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :