Nouveaux produits

Meilleures ventes

Thé noir Yunnan

Ce remarquable thé noir de Chine est réputé pour son léger goût de terre humide et pour sa discrète amertume. Cela peut paraître contradictoire, mais c'est un thé à la fois doux, moelleux et corsé, aux saveurs boisées et minérales.

Plus de détails

3,10 € TTC

  • Le thé noir de Yunnan dispose de bienfaits communs à l’ensemble des thés noirs.  De par son procédé de fabrication, le thé noir est le plus concentré en théine (caféine). Si vous recherchez un effet probant sur votre niveau d’énergie, sans atteindre l’effet excitant du café, ce thé noir peut vous donner un petit coup de pep’s. C’est pourquoi, on dit que le thé noir est un stimulant mais non un excitant. Une tasse de thé Yunnan se boira très bien le matin au petit déjeuner ou lors d’une pause dans la journée.

    Le thé Yunnan possède de la L-théanine, un acide aminé qui aurait une action sur le niveau de stress et d’anxiété. C’est grâce à la L-théanine que le thé n’impacte pas ou peu le niveau de nervosité, contrairement parfois au café.

    Mais les feuilles de thé noir de Yunnan comprennent d’autres bienfaits. Leur forte teneur en théaflavines permettrait de lutter contre les maux de tête et l’anxiété. Ainsi que de prévenir les accidents cardiovasculaires ou cérébraux, grâce à la présence d’antioxydants.

    Laisser infuser entre 2 et 3 minutes. Votre thé Yunnan est prêt ! La durée d’infusion est modulable en fonction de vos goûts, des feuilles infusées plus longtemps auront un goût plus fort et prononcé lors de la consommation. A contrario, un temps d’infusion moins long donnera un thé plus léger en bouche.

    Faites chauffer de l’eau à 80°C, attention à la température car une eau trop chaude peut altérer le goût et les vertus des feuilles de thé noir. 

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :