Nouveaux produits

Meilleures ventes

Busserole (uva ursi)

La busserole est utilisée dans les affections urinaires comme anti-infectieux.

Plus de détails

5,30 € TTC

  • Les feuilles sont utilisées comme diurétiques, calmantes des voies urinaires et antiseptiques.

    Souvent utilisée avec d'autres plantes diurétiques comme chiendent, piloselle, queues de cerise et anti-inflammatoires comme le cassis.

    Utilisations :

    En association avec d'autres plantes (bruyère, chiendent...) à raison de 3 cuillères à soupe pour 1 bol à renouveler car il est important de boire beaucoup.

    Un peu d'histoire :

    La médecine arabe lui donne aussi le nom de raisin d'ours et lui attribue des effets antihémorragiques. Elle était connue des Indiens d'Amérique du Nord pour les affections urinaires et elle est citée en Europe du Nord dès le XIIIe siècle. Au XVIIIe siècle, les médecins de l'école de Montpellier la recommandent contre les douleurs néphrétiques, le sable et les mucosités d'urine. Au début du XXe siècle, on la prescrit dans des cas de prostatite, blennorragie, cystite et mictions douloureuses d'urines. En Europe du Nord, on prépare les les peaux destinées à la fabrication des cuirs de Russie avec les tanins de la Busserole.

    Et en cuisine :

    Les fruits cuits se consomment en compote. Autrefois, on écrasait les fruits que l’on mélangeait à de la farine pour fabriquer des galettes ou du pain. Il est possible d’en faire de la confiture. La pulpe des fruits de busserole est farineuse, acidulée, astringente, âpre mais très nutritive.

    Utilisations :

    En association avec d'autres plantes (bruyère, chiendent...) à raison de 3 cuillères à soupe pour 1 bol à renouveler car il est important de boire beaucoup.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :