Nouveaux produits

Meilleures ventes

Marronnier d'Inde (aesculus hippocastanum)

Le marronnier d'Inde est traditionnellement utilisé pour des troubles veineux tels que: varices, hémorroïdes, ecchymoses, jambes lourdes, troubles de la ménopause.

Plus de détails

2,40 € TTC

  • Le fruit du marronnier a des propriétés vasoconstrictrices veineuses, fluidifiantes, anti-œdémateuses et anti-inflammatoires.

    Il est utilisé pour des troubles tels que: varices, hémorroïdes, jambes lourdes,gonflées, ecchymoses,troubles de la ménopause.

    Par son action anti-inflammatoire, il est aussi utilisé dans les troubles urinaires, ORL.

    Utilisations :

    À utiliser en décoction de 5 min à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 bol 2 fois par jour.

    Peut être associé avec d'autres plantes telles: vigne rouge, hamamélis.

    Un peu d'histoire :

    Au Moyen Âge et à la Renaissance, les graines du marronnier d'Inde étaient utilisées pour traiter divers maux, notamment les problèmes respiratoires et les douleurs articulaires. Les préparations à base de marronnier étaient souvent appliquées sous forme de cataplasmes pour soulager les douleurs rhumatismales. Les propriétés médicinales du marronnier d'Inde ont continué à être explorées et documentées au cours du XVIIe et XVIIIe siècle. Les graines étaient utilisées pour préparer des décoctions et des teintures destinées à traiter les fièvres intermittentes, les infections respiratoires et les problèmes digestifs. Au XIXe siècle, les chercheurs ont commencé à étudier plus systématiquement les propriétés médicinales du marronnier d'Inde. Il a été utilisé pour traiter les varices, les hémorroïdes et les problèmes de circulation sanguine. L'utilisation de l'extrait de marronnier d'Inde pour ces affections a été popularisée grâce aux écrits et aux pratiques des herboristes et des médecins de l'époque.

    Et en cuisine :

    L'utilisation du marronnier d'Inde en cuisine est très limitée en raison de sa toxicité. Les graines de marronnier d'Inde contiennent des composés toxiques, notamment l'esculine et l'aescine, qui peuvent causer des symptômes graves s'ils sont ingérés. Par conséquent, le marronnier d'Inde n'est pas couramment utilisé comme ingrédient alimentaire.

    Utilisations :

    À utiliser en décoction de 5 min à raison de 1 cuillère à soupe pour 1 bol 2 fois par jour.

    Peut être associé avec d'autres plantes telles: vigne rouge, hamamélis.

    Peut être associé avec d'autres plantes telles: vigne rouge, hamamélis.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :