Nouveaux produits

Meilleures ventes

Pensée sauvage (viola tricolor)

La pensée est utilisé pour diverses affections cutanées et pour des troubles veineux.

Plus de détails

3,00 € TTC

  • La pensée est utilisé pour un grand nombre d'affections cutanées: acné, dartre, eczéma, psoriasis, urticaire, herpès mais aussi pour les troubles veineux tels: hémorroïdes, phlébites.

    La fleur de pensée est un excellent draineur cutané donc dépurative, décongestionnante, anti-prurigineuse, aussi diurétique,et légèrement laxative.

    Utilisations :

    1 cuillère à soupe pour 1 litre en infusion de 10 min, à boire toute la journée

    Un peu d'histoire :

    Les anciens Grecs et Romains utilisaient la pensée sauvage pour ses propriétés médicinales, la recommandant notamment pour traiter les problèmes de peau, les affections respiratoires et les troubles urinaires. En Chine, la pensée sauvage est également utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés expectorantes, diurétiques et dépuratives.La pensée sauvage était largement utilisée dans la médecine médiévale européenne. On pensait qu'elle avait des propriétés purifiantes et toniques, et elle était souvent utilisée pour traiter les maladies cutanées, les infections respiratoires et les problèmes digestifs.

    Et en cuisine :

    La pensée sauvage n'est généralement pas utilisée en cuisine moderne en raison de son amertume et de son potentiel toxique.

    Utilisations :

    1 cuillère à soupe pour 1 litre en infusion de 10 min, à boire toute la journée

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :