Nouveaux produits

Meilleures ventes

Caille Lait (gallium verum)

Le caille-lait encore appelé gaillet, est traditionnellement utilisé pour drainer foie et reins, calmer des spasmes mais aussi pour stimuler la montée de lait lors de l'allaitement.

Plus de détails

2,50 € TTC

  • Les fleurs de caille-lait ont des propriétés dépuratives au niveau rénal et hépatique.

    Le caille-lait est antispasmodique donc utile dans des cas de stress et d'insomnie.

    Enfin, il est galactogène , à utiliser en association avec d'autres plantes pour stimuler de façon plus efficace la montée de lait.

    Utilisations :

    A utiliser en infusion de 5 min , 1 cuillère à soupe pour 1 bol 2 à 3 fois par jour.

    Un peu d'histoire :

    La plante a longtemps été utilisée comme présure végétale pour faire cailler le lait avec plus ou moins de succès. Autour du solstice d'été, les roumains récoltent le caille lait lors de la fête traditionnelle de Sânziene (20-24 juin). Les roumains appellent le caille lait sânzienele. Ils en font des bouquets et en tressent des couronnes, qu'ils placent sur des icônes ou les portes des maisons afin de les protéger des maladies, de leur apporter chance, abondance et longue vie.

    Et en cuisine :

    Le caille lait peut être utilisé pour la fabrication de fromage. Ses grandes et luxuriantes grappes de fleurs jaunes qui sentent le miel donnaient surtout une saveur florale aux fromages et une douce coloration jaune. Aujourd'hui on utilise de la présure en complément. Les fleurs ont un arôme de miel et sont parfaites pour aromatiser les desserts.

    Utilisations :

    À utiliser en infusion de 5 min , 1 cuillère à soupe pour 1 bol 2 à 3 fois par jour.

    Voir notre composition "allaitement"

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :