Nouveaux produits

Meilleures ventes

Réglisse (glycyrrhiza glabra)

Basé sur 1 avis

Voir les avis

La réglisse est utilisée dans les troubles digestifs et respiratoires.

Plus de détails

2,90 € TTC

  • La réglisse est expectorante, antispasmodique, anti-ulcéreuse au niveau de l'estomac et localement cicatrisante ( en bain de bouche pour irritations buccales type aphtes).

    Elle est utilisée contre la toux, la bronchite,les maux de gorge et les gastrites, l'hyperacidité ressentie.

    Utilisations :

    En décoction 40 g de bâtons de réglisse pour un litre d'eau froide faire bouillir un quart d'heure boire à volonté.

    Un peu d'histoire :

    Les Égyptiens l'utilisaient pour préparer une boisson douce appelée "Mai Sus", consommée pour ses propriétés curatives. Elle était prisée pour ses propriétés apaisantes et ses effets bénéfiques sur le système respiratoire. Hippocrate et Dioscoride mentionnaient la réglisse dans leurs écrits pour ses propriétés expectorantes et adoucissantes. Elle était utilisée pour traiter la toux, les maux de gorge et les ulcères gastriques. La réglisse était couramment utilisée dans les monastères européens pour traiter les affections respiratoires, les troubles digestifs et comme édulcorant naturel pour masquer le goût amer de certaines préparations médicinales. Au XVIe siècle, les herboristes de la Renaissance, comme Nicolas Culpeper, la recommandait pour ses effets bénéfiques sur le système respiratoire, notamment pour traiter les toux et les affections pulmonaires. Au XVIIe et XVIIIe siècles, la réglisse a continué à être utilisée en médecine européenne pour ses propriétés anti-inflammatoires et expectorantes. Elle était également employée pour traiter les troubles digestifs et comme tonique général.

    Et en cuisine :

    La réglisse est une épice unique en cuisine, connue pour sa saveur sucrée et légèrement anisée. Elle est utilisée dans diverses préparations sucrées et salées, ajoutant une touche distinctive aux plats.Elle est largement utilisée dans la confection de plats sucrés tels que les bonbons à la réglisse, les caramels, les nougats, les crèmes et les flans, les gâteaux et les biscuits ou dans des glaces et des sorbets. Mais elle est également utilisée pour la confection de plats salés tels que des ragouts, des plats de viande mijotés, des sauces ou des marinades pour les viandes (porc et agneau).

    Attention, à éviter en cas d'hypertension.

    Utilisations :

    En décoction 40 g de bâtons de réglisse pour un litre d'eau froide faire bouillir un quart d'heure boire à volonté.

    Attention, à éviter en cas d'hypertension.

    L'utilisation de la réglisse est à éviter en cas d'hypertension et de prise de médicaments anticoagulants.

    Avis clients

    Avis à propos du produit
    0
    1★
    0
    2★
    0
    3★
    0
    4★
    1
    5★
    10/10


    Basé sur 1 avis

    • 5

      Parfait



    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :