Nouveaux produits

Meilleures ventes

Bruyère (calluna vulgaris)

La bruyère est traditionnellement utilisée comme diurétique et antiseptique urinaire lors de troubles urinaires ( cystites).

Plus de détails

4,70 € TTC

  • Les fleurs sont utilisées pour leur action diurétique, antiseptique des voies urinaires, et permettent en association avec d'autres plantes de dissoudre des calculs urinaires.

    Utilisations :

    En infusion de 10 min à raison de 3 cuillerées à soupe pour 1 grand bol, à renouveler car il est important de boire beaucoup.

    Un peu d'histoire :

    Les Anciens disaient que la bruyère casse les pierres de la vessie. Au XVIe siècle, on rapporte que la plante favorise l'élimination de petits calculs en urinant. Au XIXe siècle, Cazin constate son action favorable dans les infections urinaires. On recommande aussi la décoction en bains thérapeutiques contre les rhumatismes et les affections rénales. Au XXe siècle, Leclerc retiendra surtout son action diurétique et antiseptique urinaire en remplacement de la busserole, dans les cystites et même dans les prostatites.

    Et en cuisine :

    Les fleurs peuvent agrémenter les salades vertes ou salades de fruits. On peut les cristalliser pour les déposer sur des tartes, glaces, ... On peut en farcir poisson ou volailles, l'utiliser comme foin et y déposer la viande ou le poisson, un parfum boisé se communique au plat pendant la cuisson. Elle fût utiliser par les Allemands pendant la guerre en remplacement du houblon pour la fabrication de la bière.

    Utilisations :

    En infusion de 10 min à raison de 3 cuillerées à soupe pour 1 grand bol, à renouveler car il est important de boire beaucoup.

    A voir notre composition spéciale "confort urinaire" à boire dans 1 litre et demi d'eau.

    Produits associés

    30 autres produits dans la même catégorie :